swissmade

entwicklung 01

Nos produits sont conçus et fabriqués chez nous de A à Z, ce qui nous permet de répondre aux exigences de qualité maximales et donc d’imposer de nouvelles références en termes de techniques acoustiques et antivibratoires.

Savoir-faire
Depuis 1980, Bruno Stauffer, ingénieur fédéral diplômé, développe des systèmes pour le bâtiment et les travaux publics qui atténuent le bruit et amortissent les vibrations. Des décennies de pratique ont forgé un trésor d’expérience s’est transmis de génération en génération. Grâce à l’étroite collaboration qui unit les trois entreprises autonomes STAUFFER, nos produits atteignent une qualité optimale.

Développement
Nous disposons de notre propre laboratoire d’essai dans lequel nous développons des prototypes capables de répondre à différentes missions et nous les soumettons à des batteries de test ainsi qu’à des sollicitations de longue durée et optimisons les matériaux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à sortir sur le marché.
Et pour protéger ces résultats qui ont nécessité de nombreux efforts, nous avons d’ailleurs déposé des brevets!

Production
Depuis le stockage des matières premières (dans une chambre froide spécifique accueillant diverses sortes de caoutchouc) en passant par une foule de machines de coupe et découpe, presses à vulcaniser, machines d’usinage des métaux, installations de sablage et de pulvérisation, nous formons et assemblons nos propres innovations à partir de caoutchouc et de métal. Nous emballons nous-mêmes les produits finis et les livrons aux distributeurs prêts à être expédiés.

Contrôle / mesure
Pour presque tous nos sets d’isolation phonique, nous faisons établir des rapports d’essai par l’Institut Fraunhofer pour la physique des bâtiments, de Stuttgart, ou l’EMPA, de Dübendorf, afin que nos clients et nos concurrents puissent s’informer objectivement de la qualité que nous offrons.


Les sets d’isolation phonique STAUFFER répondent eux-mêmes à des exigences élevées.


Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline