swissmade

baustelle 02

L’acoustique de bâtiment concerne principalement le dimensionnement et le choix des matériaux pour la réalisation d’un gros œuvre. Grâce à une disposition appropriée des pièces et des zones d’installation, beaucoup de choses peuvent être réalisées dès la conception d’un corps de bâtiment et corrigées par la suite uniquement par des mesures techniques coûteuses. Les exigences du bâtiment sont définies par la norme SIA 181 «Protection contre le bruit dans le bâtiment». En outre, les niveaux de bruit maximum émis par les installations techniques telles que les ascenseurs et les pompes à chaleur doivent être respectés. Les solutions doivent être formulées si possible dès la phase de conception, en particulier dans les bâtiments à usage mixte réunissant, par exemple, des locaux commerciaux et des appartements.

En matière d’acoustique architecturale, notre priorité est la conception, la planification et la mise en œuvre de mesures pour tous les types de bruit provenant des installations techniques ou des machines. Que ce soit dans la phase de projet ou lors de la détection de sources d’erreur, nous pouvons vous présenter des solutions économiques pour la réduction du bruit. Bien entendu, nous vous conseillons également sur les questions standard concernant l’acoustique de bâtiment, à savoir la construction et le dimensionnement du corps de bâtiment contre le bruit extérieur et intérieur.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline