swissmade

baustelle 02

Aussi bien la norme SIA 181 «Protection contre le bruit dans le bâtiment» que les directives de la SUVA sur les bruits de fond au travail connaissent les valeurs maximales de l’impact sonore des installations sur les espaces dignes de protection (appartements, bureaux, etc.). Fréquemment, la perturbation affecte le corps du bâtiment par couplage mécanique et est ensuite transmise à travers l’ensemble du bâtiment. Si la source sonore est une voie ferrée (qui passe par exemple dans un tunnel sous le bâtiment), il convient d’assurer le confort futur des résidents dès la phase de planification.

Les installations frigorifiques, les machines de production, les tables de travail, les systèmes de grue, les dalles de tablier, les chariots élévateurs (transpalettes), les machines à laver, les chauffages, les pompes à chaleur et bien d’autres systèmes peuvent être sources de bruit dans un corps de bâtiment et occasionner des perturbations. Des éléments d’isolation individuels, des fondations de machines isolées, des constructions «espace dans l’espace» ou des séparations de bâtiments peuvent servir de contre-mesures. Plus tôt ils seront intégrés à la planification, plus la solution sera avantageuse. Nous vous apportons volontiers notre soutien et déterminons également au quotidien l’origine des bruits solidiens sur des installations existantes.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline