swissmade

nachweise 01

Constitution des pièces justificatives officielles (certificats d’isolation acoustique pour les bâtiments résidentiels et les installations nouvelles)

Pour les bâtiments résidentiels nouveaux, il convient de prouver, dans le cadre de la procédure d’autorisation et de la demande de permis de construire, que les immissions de l’environnement (circulation routière, trafic ferroviaire et aérien, champs de tir et installations industrielles) sont autorisées. La preuve est fournie conformément à l’ordonnance fédérale sur la protection contre le bruit (OPB) et permet de dimensionner les composants extérieurs et les fenêtres de manière appropriée selon les spécifications de la norme SIA 181 «Protection contre le bruit dans le bâtiment».

Pour les installations nouvelles à l’extérieur (généralement, les pompes à chaleur, les réfrigérateurs, les systèmes de chauffage), il faut démontrer que leurs émissions n’entraînent pas d’effets néfastes pour les voisins. Les bases afférentes sont énoncées dans l’ordonnance fédérale sur la protection contre le bruit (OPB) et par les services cantonaux spécialisés dans la lutte contre le bruit (CercleBruit).

Nous soutenons votre projet de construction en établissant les justificatifs officiellement requis (certificat d’isolation acoustique, certificat de protection contre le bruit) et en définissant des mesures pour atteindre les valeurs requises. Pour le canton de Zurich, nous disposons du «contrôle privé» en matière d’acoustique et sommes donc autorisés officiellement à élaborer les pièces justificatives correspondantes pour les procédures d’autorisation.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline