swissmade

stauffer

Le nom de Stauffer incarne la protection phonique, l’isolation antivibratoire et l’acoustique au plus haut niveau depuis 1980. Bruno Stauffer, ingénieur en mécanique diplômé HTL/STV/EUR ING a fondé son propre cabinet d'ingénierie spécialisé dans les calculs de vibration, le conseil en acoustique des bâtiments, les mesures, les constructions silencieuses et le développement de découplages phoniques.

Qualité
Depuis le début, le nom de Stauffer est un gage de qualité optimale. Nos produits sont conçus pour répondre aux exigences les plus sévères en termes d’isolation phonique. La qualité des produits est sans cesse attestée par des essais réalisés dans des instituts réputés en Allemagne (Institut Fraunhofer pour la physique des bâtiments, de Stuttgart) et en Suisse (EMPA, de Dübendorf) ainsi que des cabinets acousticiens indépendants.

Matériaux
Pour garantir la qualité de l’isolation phonique à long terme, nous produisons uniquement avec de nouveaux mélanges de caoutchouc haut de gamme (meilleur effet isolant, résistance supérieure aux sollicitations, écrasement constant).
Nous renonçons volontairement au granulat de caoutchouc de moindre valeur (recyclé à partir de déchets de caoutchouc et de pneus automobiles) et au polyuréthane (mousse) pour éviter les effets indésirables comme les affaissements et les gonflements.

La relève
Bruno Stauffer a su également susciter l’intérêt de la génération suivante pour les techniques acoustiques et antivibratoires. Son fils Mark Stauffer a travaillé pendant 10 ans dans l’entreprise avant de fonder sa propre société d’isolation phonique pour salles de bains, cuisines et buanderies. Son gendre Hans-Peter Bertschinger a travaillé pendant 5 ans dans l’entreprise et a repris ensuite le cabinet d’ingénierie avec sa fille Cornelia Bertschinger-Stauffer.

Entreprises Stauffer
L’environnement familial a vu naître trois entreprises autonomes dédiées à une même discipline: les techniques acoustiques et antivibratoires.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok Decline